Ifac formation

Ifac formation

Accueil > Nos formations > BPJEPS - Loisirs Tous Publics > du 02/11/2021 au 14/10/2022

Informations pratiques

BPJEPS - Loisirs Tous Publics

Du 02/11/2021 au 14/10/2022

Durée : 1403 heures

35 Rue Lord Kitchener 76600 Le Havre

Prérequis

  • Être titulaire d’une attestation de formation au secourisme suivante : PSC1 ; AFPS ou PSE1, PSE2 ; AFGSU de niveau 1 ou 2 ; SST (en cours de validité).
  • Justifier d’une expérience d’animateur professionnelle ou non professionnelle auprès de groupe d’une durée minimale de 200h au moyen d’une attestation délivrée par la ou les structures d’accueil. Dispense de l’attestation de 200 heures : BAPAAT ; CPJEPS ; CQP « Animateur périscolaire » ; BAFA ; BAFD ; BPJEPS toute spécialisé ; Baccalauréat professionnel « service de proximité et vie locale » ; Baccalauréat professionnel agricole (toute option) ; Brevet professionnel délivré par le ministère de l’agriculture (toute option).
  • Pour les candidats de nationalité française de moins de 25 ans vous devez fournir l’attestation de recensement et le certificat individuel de participation à l’appel de préparation à la défense.

Modalités d'inscription

Sélection

  1. Un dossier de présentation du parcours professionnel de six pages minimums décrivant les activités professionnelles et bénévoles du candidat dans le domaine de l’animation en précisant les compétences mises en œuvre comme animateur. Ce dossier doit être fourni avec le dossier d’inscription.
  2. Epreuve écrite (3 heures) : rédaction, réflexion et analyse d’une situation. Une note inférieure à 8/20 est éliminatoire.
  3. Epreuve orale (30 minutes) : entretien de motivation. Il s’appuiera sur l’expérience d’animation du candidat. Une expérience, d’au moins 6 mois, est conseillée.

Date des épreuves de sélection : 

  • Epreuve écrite : 27 septembre 2021 de 9h à 11h.
  • Epreuve orale : 1er octobre 2021

Dates limites d'inscription/formalités administratives

Merci de télécharger, compléter et nous adresser votre dossier d’inscription complet avant le : 

17 septembre 2021 

Les convocations aux épreuves de sélection ne se feront que sous condition de complétude de ce dernier.

Public concerné

Tout candidat à la certification répondant aux prérequis.  

Salariés, demandeurs d’emploi, contrat d’apprentissage, financement individuel…

Promotion 2022-2023

Une nouvelle promotion sera programmée sur l'année 2022-2023, sur une période identique. Les informations inhérentes à cette dernière seront mises en ligne au plus tôt. N'hésitez pas à contacter nos équipes pour tout renseignement.

Les taux de réussite, d'insertion, de poursuite d'étude, de satisfaction, d'interruption en cours de formation de la formation précédente seront communiquées dès qu'elles seront disponibles. Pas d'apprentis sur la session 2020-2021.

Inscriptions

Vous avez la possibilité de vous inscrire en ligne sur le site ou par voie postale par le biais d'une inscription papier à télécharger. L'avantage de l'inscription en ligne est de vous permettre d'accélérer la gestion de votre dossier par nos équipes.

Vous pouvez à tout moment consulter nos Conditions Générales de vente.

Notre taux de réussite

96%

Résultats aux examens 2020 des candidats présentés aux épreuves

77%

Taux de satisfaction 2020

68%

Taux de placement à 6 mois

Rubrique aide

Financements

En savoir plus

Accompagnement des personnes en situation de handicap

En savoir plus

Inscrivez-vous par le biais de votre CPF

En savoir plus

Inscription en ligne et portail candidat

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur la session ? Recevez notre documentation détaillée par mail !

Réunions d'informations

S'INSCRIRE

Réunion d'information Asnières / Aulnay-sous-Bois

Asnières / Aulnay-sous-Bois

Le 19 novembre 2021 de 10:00 à 12:00

Réunion d'information Asnières / Aulnay-sous-Bois

Asnières / Aulnay-sous-Bois

Le 10 décembre 2021 de 10:00 à 12:00

Réunion d'information Villeurbanne

Villeurbanne

Le 14 février 2022 de 09:30 à 10:30

Contacts

LEFEZ Gaëlle

Téléphone : 02 35 19 59 75

Contact mail