Ifac formation

Ifac formation

Accueil > Nos formations > CPJEPS - Animateur d’Activités et de Vie Quotidienne > du 25/10/2021 au 29/07/2022

Informations pratiques

CPJEPS - Animateur d’Activités et de Vie Quotidienne

Du 25/10/2021 au 29/07/2022

Durée : 1505 heures

3 Allee Hector Berlioz 95130 Franconville

Prérequis

  • Être âgé de 16 ans minimum sans condition préalable de diplôme.
  • Être titulaire d’une attestation de formation au secourisme suivante : PSC1 ; AFPS ou PSE1, PSE2 ; AFGSU de niveau 1 ou 2 ; SST (en cours de validité).
  • Pour les candidats de nationalité française de moins de 25 ans vous devez fournir l’attestation de recensement et le certificat individuel de participation à l’appel de préparation à la défense.

Modalités d'inscription

Sélection

  1. Un dossier de présentation du parcours professionnel de quatre pages minimums décrivant les activités professionnelles et bénévoles du candidat dans le domaine de l’animation en précisant les compétences mises en œuvre comme animateur et ses motivation à intégrer la formation. Ce dossier doit être fourni avec le dossier d’inscription.
  2. Epreuve écrite (2 heures) : rédaction, réflexion et analyse d’une situation. Une note inférieure à 8/20 est éliminatoire.
  3. Epreuve orale (30 minutes) : entretien de motivation. Il s’appuiera sur les motivation du candidat à intégrer cette formation et ses expériences précédentes.

Date des épreuves de sélection :  

  • Epreuve écrite : 14 décembre 2020
  • Epreuve orale : Sur convocation

Dates limites d'inscription/formalités administratives

Merci de télécharger, compléter et nous adresser votre dossier d’inscription complet avant le :

10 décembre 2020

Les convocations aux épreuves de sélection ne se feront que sous condition de complétude de ce dernier. 

Public concerné

Tout candidat à la certification répondant aux prérequis.  

Salariés, demandeurs d’emploi, contrat d’apprentissage, financement individuel…

Inscriptions

Vous avez la possibilité de vous inscrire en ligne sur le site ou par voie postale par le biais d'une inscription papier à télécharger. L'avantage de l'inscription en ligne est de vous permettre d'accélérer la gestion de votre dossier par nos équipes.

Vous pouvez à tout moment consulter nos Conditions Générales de vente.

Rubrique aide

Financements

En savoir plus

Accompagnement des personnes en situation de handicap

En savoir plus

Inscrivez-vous par le biais de votre CPF

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur la session ? Recevez notre documentation détaillée par mail !

Réunions d'informations

S'INSCRIRE

Réunion d'information Asnières / Aulnay-sous-Bois

Asnières / Aulnay-sous-Bois

Le 01 octobre 2021 de 10:00 à 12:00

Réunion d'information Asnières / Aulnay-sous-Bois

Asnières / Aulnay-sous-Bois

Le 19 novembre 2021 de 10:00 à 12:00

Réunion d'information Asnières / Aulnay-sous-Bois

Asnières / Aulnay-sous-Bois

Le 10 décembre 2021 de 10:00 à 12:00

Réunion d'information Asnières / Aulnay-sous-Bois

Asnières / Aulnay-sous-Bois

Le 03 septembre 2021 de 10:00 à 12:00

Réunion d'information La Roche sur Yon

La Roche sur Yon

Le 10 août 2021 de 14:00 à 17:30

Réunion d'information La Roche sur Yon

La Roche sur Yon

Le 07 septembre 2021 de 14:00 à 17:30

Contacts

SONGNE Cécile

Téléphone : 01 34 14 02 08

Contact mail