Ifac formation
La VAE est un droit individuel qui repose sur le consentement du candidat. Elle permet de valider partiellement ou en totalité un diplôme sur la base des compétences développées par des expériences bénévoles ou professionnelles antérieures.
Pour avoir des informations générales vous pouvez vous connecter sur : www.vae.gouv.fr
Vous pouvez débuter un accompagnement à tout moment de l'année.
N° fiche RNCP : nous consulter
Date enregistrement RNCP : nous consulter
Code certifinfo : nous consulter
Code formation : nous consulter
Dispenses : nous consulter
Eligible au CPF - MAJ de la page internet 9/02/2024
L’accompagnement VAE vis à transmettre une méthodologie au candidat. Il s’appuiera sur les référentiels du diplôme visé. Les étapes de l’accompagnement comprennent :
Toute personne justifiant d’au moins un an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, ceci quel que soit l’âge, la nationalité, le statut et le niveau de formation. (Loi relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels du 08/08/2016)
Avis de recevabilité obtenu auprès de l'ASP après instruction du livret 1.
L’accompagnement vise à transmettre au candidat(e) une aide méthodologique afin d’acquérir une méthode de travail pour identifier les activités, les analyser et les décrire en détail grâce à un questionnement.
L’accompagnement VAE vis à transmettre une méthodologie au candidat. Il s’appuiera sur les référentiels du diplôme visé. Les étapes de l’accompagnement comprennent :
Coût de l'accompagnement :
Modalités de financement : Consulter notre article ou nous contacter pour un devis personnalisé.
Des points d'étapes sont réalisés tout au long du parcours VAE entre l'architecte accompagnateur de parcours et le stagiaire. Ce à minima lors des entretiens fixés en début de parcours. Ces points d'avancement permettent l'aménagement du parcours prévu si nécessaire.